La Légende du manuscrit divin
VENDREDI LECTURE

La Légende du manuscrit divin

O.Z
Tandapra, avec le masque qu’il porte lors de ses apparitions publiques, en compagnie de son éditeur, Mathias Aubry-Rakowski, des Editions du Mahury.
Tandapra, avec le masque qu’il porte lors de ses apparitions publiques, en compagnie de son éditeur, Mathias Aubry-Rakowski, des Editions du Mahury. • M.P

C'est un livre inclassable, énigmatique. La Légende du manuscrit divin nous place entre rêve et réalité et nous mène au Vénézuela, dans l'Hexagone et en Guyane.

De Tandrapra, son auteur, on ne sait pas grand-chose (lire ci-dessous). L'homme se fait discret. Hormis son compte Tik Tok, lui aussi énigmatique et inclassable, il est peu présent sur la toile. Tout juste apprend-on, à la faveur de la publication de son premier roman* qu'il est né en 1980 dans l'Hexagone, est arrivé en Guyane alors qu'il était nourrisson et a grandi à Sinnamary.

Amoureux de science-fiction, il évolue dans un univers plutôt fantastique. Et c'est là qu'il emmène son lecteur au fil des pages de son ouvrage. La Légende du manuscrit divin démarre dans le monde réel mais s'ancre très vite dans un univers mystique à la fois proche et loin de nous. Si les univers et les lieux sont variés, les personnages le sont tout autant.

Ce foisonnement de protagonistes...