France-Antilles et ses partenaires utilisent des cookies pour le fonctionnement de leurs services, réaliser des statistiques d’audience, proposer des contenus et publicités personnalisés. En utilisant ce site, vous consentez à cette utilisation. En savoir + et gérer ces paramètres. OK
  • Partager cet article sur Facebook
  • Partager cet article sur Twitter
  • Partager cet article sur LinkedIn
  • S'abonner aux flux RSS de France-Antilles.fr
INTERIEUR

La pirogue des nouveaux véhicules de la Poste enfin arrivée à Maripasoula !

Xavier-Paul Le Pelletier Jeudi 1 Avril 2021 - 15h24

Le départ en pirogue s'est fait de Saint-Laurent à la tombée de la nuit - DR

Afficher toutes les miniatures

 Curieux convoi que celui des imposants 4X4 flambants neufs, floqués au logo de la Poste, qui a débarqué ce matin à Maripasoula. Une montée en gamme de la flotte locale pour permettre de désservir les routes jusqu'aux plus sinueuses de la commune. 

 L'un est gris métallisé, l'autre couleur sable, les deux sont flambants neufs, beaux comme des camions même si ce ne sont "que" des véhicules tout-terrain. Les deux 4X4, derniers modèles de Jimny, de la marque Suzuki ont fait la route depuis depuis Cayenne avant d'embarquer sur une sacrée pirogue depuis Saint-Laurent du Maroni.

Après 12 heures de traversée, les deux automobiles ont finalement débarqué dans la matinée sur les rives d'une ville qu'ils ne quitteront probablement plus jamais : Maripasoula ! 
La mise en service de ces véhicules permettra de faciliter le travail de tournée des facteurs en rendant accessible, grâce à leurs quatre roues motrices, des portions de pistes qui ne l'étaient pas auparavant. 

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express
2 commentaires

Vos commentaires

aekiih 02.04.2021

pas très ecolo ces voitures, je crois qu 'elles ont un des plus gros malus à l'achat

Répondre Signaler au modérateur
GILLES BERNARD 02.04.2021

Ce sont des véhicules fantastiques en tout terrain pur, ce sera parfait pour les pistes de Maripasoula. Un bémol néanmoins : il sera souhaitable de donner une formation spécifique "conduite hors piste" aux conducteurs de ces véhicules. Ce sont des moteurs essence, qu'ils faut cravacher. Et il faut rester en permanence sur ses gardes : le Jimny ne tient pas la route, il tient toute la route...

Répondre Signaler au modérateur
Sur le même thème
1 commentaire
A la une
9 commentaires

Vidéos

Voir toutes les vidéos