• Partager cet article sur Facebook
  • Partager cet article sur Twitter
  • Partager cet article sur LinkedIn
  • S'abonner aux flux RSS de France-Antilles.fr
MICRO-TROTTOIR

L’application du pass sanitaire en Guyane, qu'en pensez-vous ?

Propos recueillis par M. C Vendredi 8 Octobre 2021 - 13h07
L’application du pass sanitaire en Guyane, qu'en pensez-vous ?

Le pass sanitaire pourrait être mis en place dès la semaine prochaine en Guyane a annoncé le préfet Thierry Queffelec à la sortie de la cellule interministérielle de Crise de jeudi, laissant entrevoir une réouverture des restaurants, cinémas... Qu’en pensez-vous ?

Elisangela et Wislaine, Rémire-Montjoly et Matoury : « Le tout vaccinal est un argument politique »
Elisangela et Wislaine -

Wislaine :
Oui et non. J’ai mon pass et c’est embêtant d’avoir les mêmes restrictions que les non vaccinés mais je ne peux pas obliger les gens à le faire car c’est un choix personnel. Si on avait d’abord parlé de traitement avant de mêler la politique à la lutte contre la pandémie on en serait sûrement pas là. Aujourd’hui le tout vaccinal est plus un argument politique qu’une vérité sanitaire absolue. En appliquant le pass sanitaire et en sachant que les tests PCR et antigéniques seront payants, est le moyen pour d’y arriver.

Elisangela : C’est une manière déguiser d’imposer le vaccin. Alors je suis contre ce pass. Au lieu de chercher des excuses, qu’ils nous disent clairement les choses. Ça me manque un bon restaurant, des spectacles et des concerts mais pas à n’importe quel prix.

Claudine, Matoury : « Je ne pense pas que ça va marcher »
Claudine -

Imposer le pass sanitaire c’est prendre la population à la gorge. Nous ne sommes pas prêts encore, je ne dis pas que nous ne voulons pas mais il faut plus de pédagogie. Il faut prendre en compte que la Guyane est un département et pas un pays comme la France qui peut subir l’application d’un pass sanitaire. Nous sommes en Guyane, nous n’allons pas au restaurant tous les jours, ni au cinéma, il y a Netflix pour ça. Les sorties ? Le plus souvent, nous nous réunissons chez quelqu’un pour faire la fête, prendre un apéro etc. Alors oui, ce sont les jeunes qui subissent le plus la fermeture des lieux de loisirs, mais quand les tests vont devenir payants… ça va être une autre histoire. Si la stratégie est d’obliger les gens à se vacciner, je ne pense pas que ça va marcher.

Carrasco, Matoury : « Ils vont  finir par nous imposer le vaccin »
 
Carrasco -
Oui et non. D’un côté, la joie d’aller boire un verre avec des copains me manque, mais d’un autre côté on nous oblige avec ce pass sanitaire. Je suis persuadé qu’ils vont finir par nous imposer le vaccin.

Stéphanie, Matoury : « Essayer de vivre à nouveau »
Stéphanie -

J’ai pris mon vaccin il y a un peu plus de sept mois, donc j’ai mon pass sanitaire. C’est difficile d’avoir les mêmes interdits que ceux qui ne veulent pas du vaccin. Ce n'est pas le problème car chacun ses convictions et il faut les respecter. Au point où on en est, il faut accepter le pass sanitaire en Guyane pour essayer de vivre à nouveau. Quant au vaccin, il finira par être obligatoire et je ne pense pas que les gens soient prêts à débourser 43 euros pour un test PCR lorsqu’il deviendra payant chez nous.


Michel, Cayenne : « Une solution alternative »
Michel -
C’est un sujet qui fâche, mais le pays est mort depuis un an, il faudra peut-être essayer de trouver une solution. Il n’y a plus rien à faire, nous sommes confinés, les gens ne veulent pas du vaccin, ne veulent pas du pass sanitaire, ils ne veulent rien. Alors que fait-on ? On laisse mourir ceux qui participent à l’économie ? On laisse les personnes, notamment les jeunes et les personnes âgées déprimer et tomber en dépression car on ne vit plus ? Ayons du bon sens et faisons ensemble des concessions pour avancer et grandir. Le pass sanitaire semble être une solution alternative même s’il pousse à se faire vacciner…





Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express
15 commentaires

Vos commentaires

RAPHI 08.10.2021

enfin en espérant que les restaus jouent le jeu

Répondre Signaler au modérateur
Zorglub1962 08.10.2021

Cela permettra à ceux qui ont choisi de se faire vacciner de retrouver une vie à peu près normale !

Répondre Signaler au modérateur
L.L 08.10.2021

J’espère ????

Répondre Signaler au modérateur
jayjay5 08.10.2021
on en a marre mais on vit comme meme

Tout moun a marre des confinement, couvre feus ect mais Macron y reve si il croit qu'il va nous inposez le "passe". Comme le dit tres bien la dame, ici on a pas besoin "sorties boites restos ect", entre amis 40 ans et plus on se retrouve a faire la fete a la maison le weekend, sa y nous enpecherons jamais! faut pas sousestimez la capacitée d'adaptation des Guyanais, on lachera rien. No vaccin!

Répondre Signaler au modérateur
bozo 08.10.2021
Jejay égal à lui-même

Toujours plein de fautes d'orthographe, toujours des allusions à macron et au vaccin.
Tu penses que en luttant contre le vaccin tu vas faire chier le gouvernement ?

Mais dis toi bien que macron il en a rien à faire de toi, et du fait que tu te vaccines pas, au moins sur ce point je suis d'accord avec lui...
C'est juste saoulant de lire tes commentaires débiles.

Répondre Signaler au modérateur
DRED31 08.10.2021

Vite le Pass !!!

Répondre Signaler au modérateur
Sur le même thème
28 commentaires
4 commentaires
7 commentaires
6 commentaires
A la une
1 commentaire
2 commentaires
3 commentaires