Karting : Un programme raccourci pour Craig Tanic

Karting : Un programme raccourci pour Craig Tanic

F.G.
Graig Tanic attend avec impatience le Mondial à Lonato du 1er au 4 octobre et le championnat de France à Laval le week-end suivant.
Graig Tanic attend avec impatience le Mondial à Lonato du 1er au 4 octobre et le championnat de France à Laval le week-end suivant.

Comme la plupart des sportifs de Martinique et d'ailleurs, le jeune pilote Craig Tanic est confiné. S'il espère que la saison pourra débuter dans quelques mois, il est déjà acquis qu'il ne participera pas au championnat d'Europe.

Tout avait bien débuté. Il démarrait la saison en février dernier en se classant 28e de la Winter Cup à Logano (Italie) dans une compétition qui regroupait 68 pilotes de 19 nationalités différentes dans sa catégorie, les KZ2.
Il devait enchaîner par une manche du championnat d'Europe, toujours en Italie, du 30 avril au 30 mai, compétition qui a évidemment été annulée. Sa saison devait être composée d'une participation au championnat de France, d'Europe et du Monde. Il fera donc finalement l'impasse sur le championnat d'Europe et devrait faire sa rentrée au Trophée Margutti à la fin du mois d'août destiné à préparer les prochaines échéances, comme ce sera le cas pour le Trophée de Laval au début du mois de septembre. Les grosses échéances devraient être le Mondial à Lonato du 1er au 4 octobre et le championnat de France à Laval le week-end suivant.

Même niveau d'entraînement que les autres pilotes
Ce programme est encore à mettre au conditionnel car les fédérations n'ont pas pour l'heure proposé des prévisions. L'autre élément à prendre en compte est le budget nécessaire pour participer à ces compétitions qui n'est pas encore bouclé. Un dossier de demande de subvention a été déposé à la CTM, « mais nous attendons la réponse. C'est un appui très important pour nous. Nous avons eu la confirmation de Didier et d'ETE qui poursuivent leur partenariat. Par contre, nous sommes en pourparler avec les autres sponsors qui confirmeront ou non leur aide selon l'impact de la crise sanitaire sur leurs entreprises », confie le pilote qui, la veille, n'avait pu répondre à nos questions, devoirs scolaires à la maison obligent pour ce lycéen en seconde à l'AMEP.
« Le confinement ne me dérange pas trop. Cela permet de nettoyer la maison ! Au niveau scolaire, j'ai plus de temps que d'habitude pour travailler. Mes professeurs nous donnent même des devoirs qui sont notés. Cela nous permet de savoir si nous avons assimilé les cours. Sinon, je suis en contact avec mes amis sur Instagram et je fais des courses virtuelles en réseau. »
Et au niveau du karting, comment cela se passe-t-il ? « Je cours trois fois par semaine pour m'entretenir physiquement. Je suis impatient de pouvoir rouler sur le circuit de Dillon car j'ai des choses à essayer. Par rapport aux autres années, je serai au même niveau que mes adversaires au niveau roulage. Habituellement, ce sont des pilotes qui roulent tous les jours. Cette année, comme moi, ils sont confinés ».


Suivez l'info en temps réel
sur l'appli France-Antilles !

Télécharger