Paassy 17-06-2022 15:36
Amnésie partisane

Wow, il faut mettre sa ceinture pour la lecture de cet article ! Déjà, la photo de Goudet en uniforme avec casquette étoile rouge et le "élu personnalité de l'année 2019" sur le cœur, ça envoie du lourd ! On sent qu'on va bien se fendre la poire avec des députés-animateurs comme Goua & Goudet qui seront inséparables, sous les projecteurs des médias métropolitains, hilares. Plus sérieusement, la rétrospective de l'auteur de l'article a étonnamment passé sous silence la face obscure de Trop Violans et du MDES, les nombreux débordements racistes et xénophobes ainsi que les appels à la violence. Le racisme de certains doit être passé sous silence, amnésié ? surprenant ! Quand à l'anticolonialisme du MDES, l'analyse se garde bien de mettre en lumière l'imposture de ceux qui se disent colonisés. Un terme extrêmement lourd et historiquement important que seuls les populations autochtones de Guyane peuvent revendiquer. Entretenir cette imposture, c'est aussi entretenir le négationnisme Guyanais, socle des discriminations et hiérarchisations ethniques qui pourrissent toujours notre société. Quoi qu'il en soit, il parait probable que Castor sera élu par un pourcentage ridicule d'électeurs. Comment un homme qui a pendant 30 ans hurlé sa haine de la France et prôné l'indépendance par tous les moyens même les plus extrêmes, va-t-il mettre en œuvre à Paris son idéologie extrémiste sans le soutien de la majorité de la population locale ? 5 années à se refréner ou 5 années à incendier ?

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express