BELLOD 02-06-2022 05:01

MLP et Zemmour qui portent et colportent tes vertueux idéaux d’extrême-droite qui n’en seraient pas…sucrage des allocs, reniement des traités et de leurs obligations humanistes, rejets des immigrés, etc… vont encore se vautrer aux législatives. Je l’espère en tout cas. Mes délires, comme tu dis, seront donc à nouveau préservés par le vote d’une majorité de citoyens de gauche et de droite modérée… Pendant les cinq années à venir, on ne sucrera toujours pas les allocs, ni à Saint-Laurent, ni à Saint-Denis. La loi nous contraindra encore à prendre dignement en charge les migrants, à Cayenne comme à Calais. Les femmes voilées iront en paix dans la rue, et on laissera à Bolsonaro les méthodes de fachos de sa police… En clair, même dans le pire des cas, c’est à dire avec ce même gouvernement de droite macroniste, mes idées ou mes délires humanistes l’emporteront politiquement cette fois encore, sur tes régressions. En ce qui me concerne, une tel état névrotique ne me semble pas insurmontable. Et à ce sujet, si en plus de ton côté tu en es réduit à plaindre l’adversité idéologique, quand bien même c’est bien toi qui te ramasses au jeu du combat démocratique… Et bien disons que ce genre de repli rhétorique… décidément une spécialité on dirait, le repli… me satisfait pleinement aussi. Manquerait plus que les loosers électoraux du débat d’idées, n’aient même plus à s’acquitter de quelques efforts verbaux pour sauver la face, et faire ainsi l’aveu de leur échec…

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express