spar fell 21-10-2021 13:25
JACOBIN D'UN JOUR, JACOBIN TOUJOURS!

Bonjour, Ainsi, et selon la teneur des propos ci-dessus, Jean-Luc Mélenchon estime que "le plus important n'est pas ce qu'il a à dire aux Guyanais, mais ce qu'il va dire aux hexagonaux (sic)." Au-delà de cette attitude particulièrement présomptueuse, ce leader de la France Insoumise, malgré ses efforts pour rendre acceptable son nationalisme franco-français, retombe dans ses travers réactionnaires en attribuant le terme "hexagonaux" aux différentes populations vivant sur le sol de qu'il est convenu d'appeler la France. Pour cet has-been qui ferait mieux, pour le bien de tous, de demander le plus rapidement possible sa retraite anticipée, les Basques, Catalans, Alsaciens et autres Bretons sont donc des "hexagonaux." Curieux comme le naturel revient au galop! Mais il fallait s'y attendre: jacobin borné d'un jour, jacobin toujours! Ce monsieur malhonnête fait mine que découvrir que - je cite l'article - "la France, ce n'est pas juste Paris et la région parisienne", alors que lui et ses supplétifs à l'Assemblée nationale ont passé leur temps à s'opposer aux différentes propositions de lois visant à donner un peu plus de liberté aux aspirations des différents peuples vivant dans ce qu'il est convenu, encore une fois, d'appeler la France. Quittez la Guyane, Mr Mélenchon, où vous ne venez que pour ratissez quelques voix en vendant aux Guyanais des promesses d'émancipation. Si vous êtes élu président en 2022, vous n'en tiendrez aucune. Jacobin d'un jour, jacobin toujours!

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express