Plume libre 23-09-2021 22:53

Cette situation est ahurissante!!!! On a eu le vécu de certains DOM pas bien loin de nous et nous n’en avons rien tiré. Des mois pour s’interroger, se préparer et bien communiquer et RIEN! Au contraire c’est aujourd’hui pire. Un comité de transparence complètement transparent tant on ne l’entend pas depuis son installation. Aujourd’hui on se retrouve devant un choix: - vacciner les gens et sauver l’économie guyanaise ou - laisser filer le virus et mettre en danger la vie d’autrui ( les actifs -dont chefs entreprises, leurs salariés , leurs clients -, les retraités ...et finalement mettre à mal l’économie guyanaise, sans parler du risque psychique de perte de proches ...). Que les élus n’appellent pas à la vaccination pour respecter le libre arbitre de leurs administrés ( n’ayant pas assez de recul sur la vaccination, soit chacun son métier;ils ne sont pas médecins) mais à tout le moins ils pourraient inciter la population à se reprocher, chacun pour ce qui le concerne, de son médecin traitant qui a une relation particulière avec son patient et qui est mieux à même de le conseiller sur les avantages ou les risques de la vaccination. Chacun peut également procéder à sa recherche personnelle sur les données scientifiques et les chiffres réels en comparant plusieurs sources et se questionner plutôt que de se laisser abreuver d’info/infox piochés sur les réseaux sociaux , sans prendre de recul. Au final ces info/infox ne servent que le dessein que de ceux qui les véhiculent. Plus que Jamais il nous faut une approche objective. Nous sommes face à une situation de mise en danger de la vie d’autrui. Jusqu’à maintenant le vaccin ( au vu des diverses épidémies ) est le moyen le plus rapide d’arrêter une épidémie à la source sans faire un nombre considérable de victimes. N’attendons pas de soigner les symptômes ( par plante médicinale ou pharmaceutiques) mais travaillons à la source pour protéger le maximum de personnes.

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express