France-Antilles et ses partenaires utilisent des cookies pour le fonctionnement de leurs services, réaliser des statistiques d’audience, proposer des contenus et publicités personnalisés. En utilisant ce site, vous consentez à cette utilisation. En savoir + et gérer ces paramètres. OK
  • Partager cet article sur Facebook
  • Partager cet article sur Twitter
  • Partager cet article sur LinkedIn
  • S'abonner aux flux RSS de France-Antilles.fr

Ils ont brillé au concours des maisons illuminées de Roura

Jean-Marie THECUA Jeudi 21 Janvier 2021 - 10h35

Afficher toutes les miniatures

Une dizaine d'habitants de Roura a participé au concours des maisons illuminées. Quatre lauréats ont été récompensés.

 A l’occasion des fêtes de fin d’années, la mairie de Roura organisait un concours de maisons illuminées. Une dizaine d’inscriptions ont été recueillies pour cette première édition. Le jury, composé du maire Jean-Claude Labrador et d’autres élus de la commune, ont délibéré le 9 janvier pour départager les gagnants du concours. Seules 4 décorations ont été retenues, une au bourg de Roura (3ème), deux à Beauséjour (2ème et 4ème) et une au hameau de la pointe Maripa. C’est cette dernière qui remporte le premier prix. Les récompenses ont été remises aux gagnants samedi dernier. Jean-Claude Labrador en a profité pour faire quelques annonces dont la mise en place d’un conseil municipal pour les enfants dans les mois à venir.
• Premier prix :
Chantal Soucy remporte 1 aller-retour pour 2 personnes pour Maripasoula offert par Air-Guyane, un bouquet de fleurs offert par un habitant de Cacao et un bon de réduction de 35 € sur les offres touristiques offert par le comité du tourisme.

" J’habite sur la route de l’Est à proximité de la pointe Maripa. Ce sont mes enfants qui m’ont inscrite car ils trouvaient ma décoration très jolie. Mon petit-fils voulait absolument que la maison soit illuminée afin que le père Noël puisse voir la maison. J’ai donc éclairé 40 mètres de façade. Je vais emmener mes petits enfants avec moi à Maripasoula durant les prochaines vacances scolaires. Ce concours est très bien organisé. L’an prochain je recommence, mais à la pointe Maripa. "
• Deuxième prix :
Claudie Faure : " J’habite Beauséjour sur la route de l’est. J’ai participé au concours des maisons illuminées pour mes petits-enfants. J'adore tout ce qui est déco, mais je ne pensais pas participer à un concours. C’est Tony un voisin qui est aussi élu qui m’a encouragé avec Jennifer qui a beaucoup œuvré pour Beauséjour. Au départ c’était purement une décoration personnelle. Je suis très ravie pour ces beaux cadeaux. L’an prochain je recommence mais je vais m’y préparer assez tôt. "
• Troisième prix :
Clotilde Guiose : " J’habite le bourg de Roura depuis une vingtaine d’année et suis juste derrière la mairie. J’ai participé au concours pour mettre un peu de vie dans le bourg et j’ai joué le jeu.  J’ai illuminé ma maison d’abord pour le plaisir des yeux et pour égayer la commune. Les enfants s’arrêtent devant. J’ai des beaux cadeaux, pour une première édition, je trouve cela très bien. L’an prochain je ne recommence pas car je décor ma maison tous les 2 ans. Dans tous les cas je serai hors concours pour que d’autres gagne aussi de très beaux lots. "
• Quatrième prix :
Félix Simana : " J’ai participé au premier concours des maisons illuminées malgré que je sois à l’électricité solaire. C’est Jennifer aussi qui a vu m’a maison illuminé qui m’a encouragé à m’inscrire. Au départ, je pensais que ce concours n’était que pour le bourg de Roura. "


Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express
Aucun commentaire
Sur le même thème
2 commentaires
1 commentaire
1 commentaire
A la une

Vidéos

Voir toutes les vidéos