France-Antilles et ses partenaires utilisent des cookies pour le fonctionnement de leurs services, réaliser des statistiques d’audience, proposer des contenus et publicités personnalisés. En utilisant ce site, vous consentez à cette utilisation. En savoir + et gérer ces paramètres. OK
  • Partager cet article sur Facebook
  • Partager cet article sur Twitter
  • Partager cet article sur LinkedIn
  • S'abonner aux flux RSS de France-Antilles.fr

Test d'entrée en section sportive excellence football

Florentin Popieul Jeudi 29 Avril 2021 - 11h23

Ce mercredi après-midi ont eu lieu les tests d'entrée en section sportive excellence football sur le terrain synthétique Edwige à Remire.

Ce mercredi après-midi ont eu lieu les tests d'entrée en section sportive excellence football sur le terrain synthétique Edwige à Remire.

Après un premier tour la semaine dernière à Macouria qui avait vu 32 jeunes en découdre pour prétendre rentrer dans cette formation d'excellence sportive, 22 jeunes au total de toute la Guyane, dont deux filles, étaient présents.

Fraîchement arrivé en Guyane et nommé responsable de la section sportive excellence, Franck Dehayes nous explique le potentiel guyanais et les objectifs de ce cursus.

Résultats avant le 15 mai, après étude des dossiers scolaires

"Le football guyanais part de loin au niveau des jeunes joueurs et formation des cadres. Heureusement la nomination de Christophe comme DTR va permettre de corriger le tir. Mais construire prend du temps.
Christophe Adam va se rapprocher de la formation des cadres, quant à moi je vais par l'intermédiaire de cette section sportive excellence tenter de rehausser le niveau des joueurs." Raconte celui qui sera également en charge de la sélection U13 des jeunes Yana Doko.

Les résultats seront données avant le 15 mai, après étude des dossiers scolaires, tout aussi importants que le niveau footballistique pour ces jeunes qui rentreront au collège Holder l'année prochaine en 4e.
En espérant suivre la trace d'illustres aînés, et intégrer le CERFA Antilles-Guyane de Guadeloupe à leur entrée au lycée pour les meilleurs.

Pour en savoir plus :

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express
Aucun commentaire
Sur le même thème
1 commentaire
A la une
1 commentaire
6 commentaires