France-Antilles et ses partenaires utilisent des cookies pour le fonctionnement de leurs services, réaliser des statistiques d’audience, proposer des contenus et publicités personnalisés. En utilisant ce site, vous consentez à cette utilisation. En savoir + et gérer ces paramètres. OK
  • Partager cet article sur Facebook
  • Partager cet article sur Twitter
  • Partager cet article sur LinkedIn
  • S'abonner aux flux RSS de France-Antilles.fr

TOUR DE GUYANE 2011 : donnez votre avis !

franceguyane.fr Mardi 2 Août 2011 - 04h02

Le Tour cycliste de Guyane 2011 démarre le 20 août. Franceguyane.fr sera au plus près de la course. En attendant, retrouvez tous nos sondages. Exprimez-vous !


Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express
15 commentaires

Vos commentaires

Fab4ever 21.08.2011
Site officiel

Y-a-t-il un site officiel de cette épreuve? Je ne trouve nulle part des infos sur cette épreuve chez l'UCI ou les sites cyclistes. N'est-ce pas une course officiel qui fait partie du Tour Continental de l'UCI?

Répondre Signaler au modérateur
DIDIK 16.08.2011
petites questions...

et ceux qui n'ont rien à foutre de la course, ils font comment?
ceux qui sont, n'ayons pas peur des mots, pris en otage sur les routes de guyane par ce bataillon de cyclistes????
à mon humble avis vous avez oublié quelques options à votre sondage...
Qui va gagner le Tour 2011 ?
je m'en fou...
Quel coureur guyanais peut gagner cette année ?
je m'en fou...
Selon vous, quelle étape sera décisive ?
j'en sais trop rien...
Quelle équipe allez-vous supporter ?
les L.A. Lakers...aaah non je ne peux pas choisir celle-là?...bon ben aucune...
Comment suivez-vous la course ?
en étant pris en otage sur les routes...
Qu'aimez-vous sur le Tour ?
quand il se finit...
Parmi les maillots distinctifs des différents classements, quel est votre préféré ?
aucun...

Répondre Signaler au modérateur
patrice973 19.08.2011
RE: petites questions...

ben si tu t'en fou pourquoi tu prends le temps de répondre lol fais ta vie man mdr !!!

Répondre Signaler au modérateur
DIDIK 19.08.2011
RE: RE: petites questions...

c'est bien parce que je ne peux pas la vivre, ma vie, pendant cette connerie de tour de guyane, que je prends le temps de commenter ce "sondage"...car je pense que tu es assez perspicace pour voir que ce qu'il en ressort de ce "sondage" est que tout le monde est fanatique de genre de manifestation...je fais aussi confiance en ta grande capacité d'analyse qui a remarqué, et ce depuis le début de mon commentaire, que je "ne suis pas très fan" de cyclisme(ceci étant un doux euphémisme)...
Mais ce à quoi je fais d'autant plus confiance, c'est en ton sens de l'humour qui par sa présence d'esprit, a vu qu'il y avait une petite touche de sarcasme dans mes propos...
salut à toi Virenque...^^

ps: d'ailleurs le "sondage" n'y est plus...

Répondre Signaler au modérateur
patrice973 23.08.2011
RE: RE: RE: petites questions...

^^ Bonne fin de vacances tout de même et je t'assure qu'il y a plein d'autres choses à faire comme tu le sais

Répondre Signaler au modérateur
kafka 04.08.2011
Qui sont les invités

respectons les coureurs d'où qu'ils viennent; il serait bien que les organisateurs en disent un peu plus sur les invités. on nous parle du Japon et de la Slovaquie par exemple, mais je doute qu'il s'agisse des sélections nationales, on aimerait connaître le nom précis de ces équipes afin de pouvoir chercher un peu plus d'infos les concernant. Quant au parcours, quel manque d'imagination. certes, les routes de Guyane n'offrent pas énormément de possibilités mais ne serait-il pas possible de mettre Régina en début de Tour par exemple avant de partir vers l'ouest et d'en revenir pour l'arrivée finale ? Et puis je me souviens que Karam avait promis une étape à Apatou il y a déjà 3 ou 4 ans, qu'en est-il ? En tout cas bon courage pour la couverture médiatique qui n'est pas toujours évidente. Enfin, petit mot pour la radio : OK pour encourager les Guyanais mais le chauvinisme a ses limites, lorsque plusieurs équipes s'allient il est inutile de le nier, au contraire cela fait partie intégrante de la tactique de course. Encore faut-il que tous les commentateurs connaissent le cyclisme et ses finesses. A bon entendeur...

Répondre Signaler au modérateur
Nicky 04.08.2011
RE: Qui sont les invités

Le guyanais n'est pas si chauvin que cela. L'année dernière pour l'arrivée à Kourou c'était assez émouvant, on n'entendait que les applaudissements du public. Les jeunes demandaient des autographes à certains invités. De plus, le speaker du Tour a toujours encouragé le public guyanais à soutenir l'ensemble de la caravane. Pas de problème là-dessus, idem sur le bord des routes, les guyanais applaudissent. Si vous aviez suivi l'intervention télé du Président THIVER, primo le tour ne pourra pas passer dans toutes les communes et deuxio c'est une réalité, nous avons un déficit cruel d'infrastruces dans ce département. Certes la route d'Apatou est achevée, elle est très belle, mais aucune structure d'hébergement pour accueillir tout ce beau monde (Mana, Saint-Georges et Apatou). Il faudrait que tous les maires de notre département budgétisent en priorité la construction de gîtes d'hébergement ou d'hôtels. Nous pouvons compter les hôtels en Guyane, il n'y en pas des masses. Pas normal. Par contre, point de vue perso, problème de papillonite à Sinnamary, mais le Tour y passe à 4 reprises (lundi, mardi, mercredi et jeudi).

Répondre Signaler au modérateur
Nicky 04.08.2011
Esprit d'équipe et respect

Quel que soit le vainqueur de ce tour il faudrait avant tout qu'il respecte la Guyane, le public guyanais et que l'on n'entende pas les mêmes insultes. SVP, moins d'arrogance dans les propos des équipes invitées, même s'il est clair que leur niveau est supérieur au nôtre. Vous voyez de qui je veux parler, toujours les mêmes ! Mais pensons positif, la Guyane a toute ses chances, il faut vouloir souffrir. Même si les étapes sont en direct à la télé, faites l'effort de sortir de vos chaumières pour encourager tous ces coureurs. Ils le méritent. L'année dernière, la place des palmistes était plutôt clairsemée. Encourageons les guyanais.

Répondre Signaler au modérateur
Sallys 04.08.2011
RE: Esprit d'équipe et respect

Alors, si vous connaissez les coupables pourquoi les inviter ?

Répondre Signaler au modérateur
Nicky 04.08.2011
RE: RE: Esprit d'équipe et respect

Qui a parlé de coupables ? Il y a des coupables ? Soyez plus précis je ne comprends pas votre pensée. Je parlais de comportements irrespectueux à l'égard du public. Vous me confirmez donc que ces personnes dénuées de respect font partie des équipes invitées ? Vous en savez un peu plus que moi.

Répondre Signaler au modérateur
kafka 04.08.2011
RE: Esprit d'équipe et respect

vive Rammler, il fait vivre la course et apporte un peu de fraicheur dans le peloton, je suis fan même si cette année je supporterai les Slovaques. Bien sûr j'aimerai qu'un Guyanais gagne, mais il faut bien que quelqu'un encourage aussi les invités qui font l'effort de venir en avion depuis l'Europe pour apporter leur pierre à l'édifice du Tour

Répondre Signaler au modérateur
GUNSHIP 17.08.2011
RE: Esprit d'équipe et respect

LES COUREURS GUYANAIS SERONT RESPECTER PAR LEUR ADVERSAIRES QUAND ILS POURRONT ENCHAINER LE TOUR MARTINIQUE ET LE TOUR DE GUADELOUPE. ET ETRE DANS LES 10 AU GENERAL. AUCUN DOUTE , ILS SERONT RESPECTER ET CRAINT. " VOYER LE CAS ROSEAU ET COSPART." POUR MOI ,L'OBJECTIF DU CLUB GUYANE SERAIT DE DEJA GAGNER UN TOUR DE MARIE-GALANTE CE QUI PEUT ETRE A NOTRE PORTER. ET NOS COUREURS SERONT RESPECTER.

Répondre Signaler au modérateur

Articles à la Une

L'UTG Santé s'oppose à l'obligation vaccinale pour les étudiants de l'IFSI

 Ce lundi 13 septembre, le syndicat UTG Santé a mené une action auprès des étudiants de l’Institut de formation en soins infirmiers. Leur but affiché :...

franceguyane.fr 14.09.21 13 commentaires

Un préavis de grève « préventif » chez les enseignants

 Les représentants du syndicat SNES-FSU anticipent un mouvement de grève chez les enseignants et listent les griefs imputés à cette rentrée 2021.

franceguyane.fr 14.09.21 3 commentaires

À Sainte-Maxime, le moniteur de jet-ski est Guyanais payant

À 45 ans, le Guyanais Olivier Flavien est en passe de quitter son métier de journaliste reporter d’images à France 3 pour devenir un professionnel du jet-ski !

franceguyane.fr 14.09.21 Réagir

La ministre Annick Girardin épinglée pour les dépenses non justifiées de son cabinet

Dans un référé, la Cour des comptes tacle la gestion financière du cabinet de la ministre de la Mer, anciennement ministre des Outre-Mer entre 2017 et 2020.

franceguyane.fr 14.09.21 Réagir

Cayenne : le commissariat de police attaqué dans la nuit

 Cocktails Molotov et produits incendiaires ont été utilisés par les assaillants pour rendre deux véhicules hors d'usage. Cinq personnes sont en garde à vue.

franceguyane.fr 14.09.21 14 commentaires