France-Antilles et ses partenaires utilisent des cookies pour le fonctionnement de leurs services, réaliser des statistiques d’audience, proposer des contenus et publicités personnalisés. En utilisant ce site, vous consentez à cette utilisation. En savoir + et gérer ces paramètres. OK
  • Partager cet article sur Facebook
  • Partager cet article sur Twitter
  • Partager cet article sur LinkedIn
  • S'abonner aux flux RSS de France-Antilles.fr

Journée internationale du sport féminin en entreprise

Mardi 2 Février 2021 - 09h56

Lynda Ho-You-Fat, présidente de la Ligue du Sport en entreprise, aux côtés d'une partie de l'équipe qui a organisé la journée.

Afficher toutes les miniatures

 Accueillant la première édition de la journée internationale du sport féminin qui était aussi le premier évenement de la Ligue du Sport en entreprise de Guyane, la journée du 30 janvier -samedi dernier- a été des plus toniques à Matoury ! Les dizaines de participantes et les quelques participants ont pu s'initier à des disciplines aquatiques dans le bassin du centre Aquazonia tandis que le dojo Lucie Décosse était quant à lui consacré aux activités de salle. 

Des initiations sportives toutes en douceur entre Yoga, Taï Chi et Pilate ou très énergiques avec du fitness, de la Zumba et du Jujitsu se tenaient au sein de la Maison des Arts Martiaux de Matoury pour les personnes qui s'étaient inscrites. Sur le site de la piscine Aquazonia se déroulaient les activités d'Aquabike, d'Aquagym et d'initiation à la plongée en bouteilles. Des élèves de deuxième année de CAP sont venus participer au bon déroulement des activités sportives. Le programme de la journée s'est conclu avec une conférence sur le sport-santé suvi d'un cocktail. 

"L'idée d'une journée telle qu'aujourd'hui était de reconnecter le corps et l'esprit. Le sport ça n'est pas que le physique, cela permet aussi de retrouver confiance en soi et de créer de la cohésion. " explique Lynda Ho-You-Fat, présidente de la Ligue régionale de Guyane du Sport en entreprise qui  organisait son tout premier évenement à l'occasion de cette journée. 

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express
Aucun commentaire
Sur le même thème
1 commentaire
1 commentaire
A la une
9 commentaires