Après le 9 juin, faut-il s’attendre à une ruée sur les billets d'avion ?
AERIEN

Après le 9 juin, faut-il s’attendre à une ruée sur les billets d'avion ?

Céline Guiral
Aéroport Pôle Caraibe (photo d'archives)
Aéroport Pôle Caraibe (photo d'archives) • DCL

Avec la levée des motifs impérieux pour voyager entre Paris et les Antilles dès le 9 juin, les compagnies sont en ordre de marche pour faire face à une hausse du trafic attendue. Reste à savoir si les voyageurs seront réellement au rendez-vous.

Vous aussi, vous les avez vu fleurir, ces derniers jours, dans votre boîte mél ? Ces offres « canon » pour s’envoler vers Paris pour moins de 400 euros ? Signe que les grandes vacances approchent, peut-être. Mais aussi et surtout, que se profile, pour les compagnies aériennes de la place, le 9 juin.
À cette date, sera en effet effective la levée des motifs impérieux mis en place depuis début février en raison de la crise sanitaire (lire par ailleurs). Si les tests PCR seront toujours de rigueur pour entrer sur le territoire martiniquais depuis Paris, les voyageurs n’auront donc plus à justifier la raison de leur déplacement.

Dans la perspective de cette éclaircie pour le secteur, Corsair annonce avoir lancé depuis le 20 mai « une campagne de communication avec un prix d’appel attractif, à 389 euros TTC A/R Paris/Antilles. » Un dispositif de communication, précise la compagnie dans un communiqué, « mis en place pour les destinations dans lesquelles il est possible de voyager sans motif impé-rieux », à...

Suivez l'info en temps réel
sur l'appli France-Antilles !

Télécharger