France-Antilles et ses partenaires utilisent des cookies pour le fonctionnement de leurs services, réaliser des statistiques d’audience, proposer des contenus et publicités personnalisés. En utilisant ce site, vous consentez à cette utilisation. En savoir + et gérer ces paramètres. OK
  • Partager cet article sur Facebook
  • Partager cet article sur Twitter
  • Partager cet article sur LinkedIn
  • S'abonner aux flux RSS de France-Antilles.fr
CAYENNE

Le rectorat bloqué par les enseignants en grève

Samir MATHIEU Lundi 12 Novembre 2018 - 10h22

Les syndicats réunis pour protester contre la précarité de l'Education en Guyane - S.M.

L'appel à la grève dans l'Education nationale est suivi en Guyane avec deux mobilisations principales : à Cayenne, et à Saint-Laurent du Maroni. A Cayenne, l'entrée du rectorat est bloqué.

L'intersyndicale Sud Education Solidaires Guyane, Unsa Education, Snetaa-FO Guyane, Sgen-CFDT-CDGT Guyane, et FSU Guyane participent à la journée nationale de mobilisation contre le projet de budget 2019 de l'Education nationale, présentée ce lundi à l'Assemblée Nationale. Les syndicats bloquent l'entrée du rectorat à Cayenne. Ils se sont aussi mobilisés devant l'inspection académique à Saint-Laurent du Maroni. Les enseignants dénoncent le manque de moyens que subit l'Education nationale en Guyane. Parmi les points de mésentante, "le non-respect de l'Accord de Guyane" de 2017 sur l'augmentation d'effectifs administratifs, mais aussi sur "la précarité" et "les conditions de travail du personnel et des élèves".
LE POINT COMPLET DANS VOTRE EDITION DE MARDI