La prise de fonction du nouveau préfet Marc Del Grande en images
Le nouveau préfet de la Guyane a pris ses fonctions hier. Marc Del Grande a participé à de nombreux rendez-vous tout au long de la journée. Retour en images sur sa cérémonie de prise de fonction qui s'est tenue place du Coq à Cayenne.
Après un déjeuner avec les six sous-préfets en charge de l’administration de la préfecture de Guyane, Marc Del Grande s’est rendu à la caserne militaire du 9e RIMa, où une cérémonie d’hommage au trois militaires décédés le 17 juillet lors de l’opération Harpie s’est déroulée en présence du général de division Didier Looten, commandant des forces armées en Guyane (FAG). Toujours dans l’après-midi, il a rencontré le commissaire Thierry Guiguet-Doron, directeur départemental de la sécurité publique à l’hôtel de police de l’avenue De-Gaulle ainsi que le général Stéphane Bras, nouveau commandant de la gendarmerie en Guyane à la caserne de la Madeleine.
Dans la soirée, le nouveau préfet a terminé sa journée de prise de fonction par une patrouille avec la brigade anti criminalité (BAC) du commissariat de Cayenne et ensuite avec le Psig (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Matoury.
Vos commentaires
Tu verrais jamais ça dans Mediapart ou Libé
D'un autre côté c'est france guyane. Troisième commentaire sur la médiocrité du journal et aucun validé. L'acceptation de la critique c'est pas la qualité première...
Donc tu me rejoins sans t'en rendre compte. Tu m'inquiètes...
En faire des tonnes avec l'arrivée d'un préfet… On est vraiment toujours en colonie ici. L'émancipation passe pourtant par une presse émancipée...
On en fait des tonnes aussi en métropole. Les journaux en parlent moins c'est tout. A leur décharge un journal régional n'a parfois pas beaucoup de contenus nouveaux à proposer. On fait avec ce qu'on a.
On n'en fait pas des tonnes pareilles en France hexagonale c'est typique de l'outre-mer, une sorte de soumission.
Vous racontez vraiment n’importe quoi. C’est une cérémonie protocolaire quasiment identique dans chaque département. Allez donc vérifier au lieu de débiter des âneries au kilomètre.