Les 46 croix "remplacées" par 4 croix noires aux Palmistes
Les 46 croix blanches plantées anonymement à la place des Palmistes vendredi dernier ont été retirées. 4 nouvelles croix, noires cette fois, ont été plantées cette nuit. Les deux actions semblent ne pas avoir le même message.
L’artiste qui avait planté les 46 croix, et qui souhaite rester anonyme, précise que ce n’est pas lui qui a planté les 4 nouvelles croix. « C’est quelqu’un qui veut surfer sur la vague et gâcher le message, tempête-t-il. J’étais très content que les gens aient compris le message, notamment le maire de Cayenne qui a bien voulu laisser les croix durant 5 jours. Les croix noires n’ont rien à voir avec la métaphore, le rappel et l’hommage que j’ai voulu rendre ».
Vos commentaires
brigandin est chez lui en guyane mariole.
Brigandin il est chez lui mariole...
sont pour ceux qui ont perdu leur emploi, un geste de désespoir
Mais Brigandin il repart quand??
Mr vous seriez un doux réveur,un bisounours ça irait encore vous auriez notre sympathie.Mais la non!!!Vous etes Mr un raciste primaire notoire et patenté.
Vous etes un danger pour la société avec propos haineux,dénué de sens,fachisant et xénophobe.Vous etes un pyromane...
La guyane n'a pas besoin d'energumène de votre espèce.Raclure de bidet...
En guyane nous sommes de toutes couleurs
Cultures mélangés Pour une seule identité Main dans la main nous marcherons...
De mon ami et frère Francis Nugent.
C'est le geste d'un quimboiseur en herbe
A vous lire, les uns et les autres, il ne s’est strictement rien passé ce mardi 28 mars 2017. Il ne s’est rien passé ou si peu. Trop pressés de retourner à vos bonnes vieilles habitudes coloniales, vous avez complètement zappé le message que les Guyanais vous ont signifié ce jour-là. Lors de cette marche historique, au sens le plus extraordinaire du terme, ils ont pourtant scandé à tue-tête ces deux mots : « respect » et « dignité ». Rien n’y fait. Trois semaines plus tard, tous, comme un seul homme, vous voilà à nouveau méprisant les Guyanais, les invectivant, les insultant, les offensant, leur crachant dessus. Certains d’entre vous sommant même les Guyanais de cesser illico leur mouvement social. Comment mieux nous prouver que vous perdez votre temps avec nous et que vous nous obligez à perdre le nôtre avec vous ?Nous ne comprendrons jamais comment vous qui nous détestez tant rechignez autant à vous séparer de nous.
A la lecture de votre commentaire, le 28 mars il n'y avait dans la rue que des descendants d'esclaves...
Une vision floue et obscure pour un esprit étroit... logique
Et à votre question " Comment mieux nous prouver que vous perdez votre temps avec nous et que vous nous obligez à perdre le nôtre avec vous ?Nous ne comprendrons jamais comment vous qui nous détestez tant rechignez autant à vous séparer de nous.", mainte fois répétée de votre part, n'appelle qu'une seule réponse que vous pourriez comprendre, à la hauteur de votre esprit: parceque vous nous appartenez ;)
Ah Melville, tu te demandes toujours pourquoi, on reste si près de toi...? Mais c'est pour te venir en aide, pour que tout se passe bien pour toi, voilà, c'est simple. T'inquiète pas, si on se moque toujours un peu, on te laissera toujours ecrire des grosses conneries. Nous sommes bienveillants avec toi, on t'aime tout simplement.
c'est sans espoir....
Vous entendez qui ,par "nous" , à part les c...... sur les barrages, (personnages qui forment l'équivalent de l'électorat FN en métropole, donc , qui n'ont aucunement ma sympathie) je ne vois que des guyanais qui portent un regard objectif et très critique sur le chaos dans lequel la Guyane a éte plongée.