Chantier du CHU de Guadeloupe : les urgences prennent forme

Chantier du CHU de Guadeloupe : les urgences prennent forme

Élodie SOUPAMA (e.soupama@agmedias.fr)
La préfecture, le Département, et l'ARS visitent le chantier du futur CHU.
La préfecture, le Département, et l'ARS visitent le chantier du futur CHU. • PHOTOS : ELODIE SOUPAMA

Mardi matin, la presse était conviée pour découvrir l'avancement du chantier du futur CHU de Guadeloupe. L'occasion de se focaliser sur le tant attendu service des urgences.

Laurent-Marc Fisher, architecte associé sur à la maitrise d'ouvrage du futur CHU l'atteste : « Le chantier du CHU avance ». Même si cela ne paraît pas flagrant de l'extérieur, un travail notable a été mené depuis la dernière visite du CHU en présence de la presse. Des câbles ont été tirés, les sols ont commencé à être posés, le travail de peinture a été entamé et la configuration du service des urgences prend forme.

L'organisation des urgences

« La particularité des urgences qui seront dans ce nouveau CHU, c'est la séparation en amont des différents flux. Déjà entre l'arrivée des professionnels et des domestiques qui seront complètement séparés dès la route pour qu'il n'y ait de mélange. Sans compter l'hélicoptère », explique l'architecte. En effet, des accès spécifiques sont prévus à la fois pour les situations exceptionnelles concernant le médico-judiciaire par exemple, s'il s'agit d'une arrivée avec la police....

Suivez l'info en temps réel
sur l'appli France-Antilles !

Télécharger