225 kilos de denrées alimentaires ont été acheminées, soit une valeur de 2 700 euros, et des paquets surprises ont été remis à 200 enfants. Les colis ont été remis à la frontière au Club Lions Oiapoque Fronteira, chargé de faire la distribution aux familles répertoriées.
Avec la collaboration du CCAS de Saint-Georges, les "coffrets FraterNoël" du Secours Catholique sont aussi arrivés dans ces quartiers sensibles pour accompagner une vingtaine de familles à ne pas se sentir isolées pour les réveillons.
"En ce temps de pandémie, les restrictions ont isolé bon nombre de personnes., c'est pourquoi le Secours catholique se doit d'être présent d’une manière ou d’une autre" ont indiqué les responsables guyanais de la structure.
Les "coffrets FraterNoël" ont ainsi été distribué à 580 personnes, familles, étudiants ou personnes âgées accompagnées pendant toute l'année par les équipes locales dans les différentes communes : Cayenne, Rémire-Montjoly, Matoury, Kourou, Sinnamary, Saint-Laurent, Mana, Papaichton, Grand-Santi et Saint-Georges.
Ce « coffret FraterNoël » contient tous les ingrédients pour créer un temps de fête le soir de Noël, et c'est un moyen de rester proche des siens et de préparer un repas festif. Il comprend : un carnet de chèques services d’un montant de 50 à 70 euros, un conte de noël, une carte de noël, des confiseries, des ballons et une bougie à allumer…et différents petits présents. Il a été confectionné par les bénévoles et les Young Caritas de la Délégation de Guyane ainsi que des élèves du lycée Sainte-Thérèse de Rémire-Montjoly. Il a été distribué par les bénévoles du 20 au 24 décembre au domicile des personnes accompagnées par l'association dans le respect des gestes barrières.
Le Secours catholique a tenu à remercier tous ceux (bénévoles, Young Caritas, partenaires et salariés) qui ont contribué à la réalisation de ce Noël Fraternel et notamment la Préfecture de Guyane qui a facilité les démarches pour l'obtention des autorisations pour traverser entre la Guyane et le Brésil.
Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)
Mot de passe oublié?Aucun commentaire