Covid-19 : «Nous n'avons rien contre le vaccin mais ne nous l'imposez pas»
CORONAVIRUS

Covid-19 : "Nous n'avons rien contre le vaccin mais ne nous l'imposez pas"

I.J.
Yvane Goua du collectif Trop Violans avec d'autres associations devant les portes de l'ARS ce matin et bloquant l'accès.
Yvane Goua du collectif Trop Violans avec d'autres associations devant les portes de l'ARS ce matin et bloquant l'accès.

Une partie des guyanais est méfiante vis-à-vis du discours alarmiste et autoritaire de l'ARS autour des vaccins. Ils ne comprennent pas pourquoi le discours n'est qu'à la culpabilisation au lieu de déplacer le débat vers d'autres solutions. C'est cette parole que sont venus porter aujourd'hui des associations en venant bloquer les portes de l'ARS. Celle-ci a répondu de manière ferme.

 Les associations Trop Violans, Santé Respect et Droits Pour Tous et les Chasseurs bloquent l'ARS (cité Bonhomme à Cayenne) depuis ce vendredi matin 5h00. L'objectif : discuter avec Clara de Bort avec comme reproche majeur sa communication à la fois "méprisante à l'égard des populations et culpabilisante" vis-à-vis de la vaccination, selon les militants. Mais le rendez-vous n'a pas eu lieu, la directrice générale de l'ARS étant ce jour-là à Saint-Georges-de-l'Oyapock avec le préfet Thierry Queffelec. En revanche, le directeur adjoint est venu accompagné d'huissiers avant de repartir vers le tribunal.

Yvane Goua, porte-parole de Trop Violans, développe donc ses arguments : "Nous voulons du respect. La directrice de l'ARS méprise trop les guyanais dans ses discours", nous a-t-elle répondu. La porte-parole fait référence à certaines déclarations médiatiques qui ont été mal...

Suivez l'info en temps réel
sur l'appli France-Guyane!

Télécharger