France-Antilles et ses partenaires utilisent des cookies pour le fonctionnement de leurs services, réaliser des statistiques d’audience, proposer des contenus et publicités personnalisés. En utilisant ce site, vous consentez à cette utilisation. En savoir + et gérer ces paramètres. OK
  • Partager cet article sur Facebook
  • Partager cet article sur Twitter
  • Partager cet article sur LinkedIn
  • S'abonner aux flux RSS de France-Antilles.fr
RÉGINA-KAW

Pierre Désert réélu à l'unanimité par son conseil municipal

P.R & B.D Vendredi 22 Mars 2019 - 11h39
Pierre Désert réélu à l'unanimité par son conseil municipal
(PHOTO: KV)

Sans surprise, Pierre Désert a été réélu ce matin maire de Régina-Kaw, lors du conseil municipal d’installation du maire. Suivez l'info sur franceguyane.fr !

Ce vendredi à 10 heures,  s'est tenu le conseil municipal d’installation du maire et des adjoints de la commune de Régina-Kaw. Le groupe de 15 candidats, élus dès le premier tour des élections municipales partielles de dimanche, a désigné son maire et ses adjoints.

Sans surprise Pierre Désert, le conseiller territorial de la majorité du président de la CTG Rodolphe Alexandre, a été réélu maire de Régina-Kaw.

En tant que maire de Régina-Kaw, Pierre Désert donne au parti politique auquel il appartient, Guyane Rassemblement, sa première commune en Guyane.
Électrification, terrain de sport et voirie

Pour l’année où il va gouverner la commune — car Pierre Désert a indiqué qu’il ne se représentera pas aux élections municipales de mars 2020 — il a préparé un plan d’action afin de remettre Régina sur les rails. Un appel d’offres a été lancé pour refaire toute l’électrification. Le revêtement du terrain de sport et la réfection de la voirie font partis du plan d’action. Pour toutes les infrastructures qui dépendent de la Collectivité territoriale, Pierre Désert et son conseil municipal vont monter des dossiers pour obtenir l’aide financière de la CTG.

Si la tâche semble compliquée à cause du délai qui lui reste pour réaliser ses projets, Pierre Désert pourra compter sur ses collègues de la majorité de la CTG pour voter en urgence les dossiers qu’il déposera lors des assemblées délibérantes.
• PLUS DE DÉTAILS DANS NOTRE PROCHAINE ÉDITION

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express
Aucun commentaire
Sur le même thème
2 commentaires
3 commentaires
A la une