France-Antilles et ses partenaires utilisent des cookies pour le fonctionnement de leurs services, réaliser des statistiques d’audience, proposer des contenus et publicités personnalisés. En utilisant ce site, vous consentez à cette utilisation. En savoir + et gérer ces paramètres. OK
  • Partager cet article sur Facebook
  • Partager cet article sur Twitter
  • Partager cet article sur LinkedIn
  • S'abonner aux flux RSS de France-Antilles.fr

Pollution : dépôt sauvage de box Orange à Roura

J-M.T Lundi 1 Février 2021 - 16h52

A Roura, Beauséjour, au PK 28 de la RN2, de nombreuses box Orange ont été jetées aux pieds des poubelles. Régulièrement, les poubelles font l’objet de dépôts sauvages sur ce site. Les riverains se disent « excédés » alors que la CACL veille à nettoyer la zone régulièrement.

« Comment des déchets industriels peuvent se retrouver dans un lieu inapproprié, réagit un habitant. En relevant le numéro de série de ces boitiers, il devrait être facile de trouver l’origine de ce dépôt sauvage ».

L’association de Beauséjour a signalé ces agissements à la mairie. Dernièrement une immatriculation a été relevée et une plainte serait en cours selon nos informations.

De son côté, la direction d’Orange Guyane a réagi après lui avoir montré ces images : « la préservation de l’environnement et des ressources est une priorité pour notre groupe. Nous recyclons nos équipements (Minitel, Livebox, chargeurs, téléphones fixe et mobile) dans le plus grand respect des normes environnementales, en invitant l’ensemble de nos clients à les ramener en boutiques Orange.

Ils sont ensuite confiés à un éco-organisme agréé par l’État, qui se charge de les valoriser au mieux.

Nous avons lancé plusieurs actions de communication pour informer nos clients sur le dispositif en place et poursuivrons nos efforts dans cette logique vertueuse »


Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express
3 commentaires

Vos commentaires

zene973 02.02.2021

Vive la sous-traitance mal payée et comme cela Orange n'est plus responsable de rien sauf d'encaisser les dividendes pour les actionnaires..

Répondre Signaler au modérateur
jéjé76 01.02.2021

La Guyane , a pa roun poubelle !!! Orange va nettoyer le site ??? Pour nous vendre des abonnements , zéro problème !!!

Répondre Signaler au modérateur
jéjé76 01.02.2021

Là , c'est pas un particulier , c'est un professionnel lié à Orange , vu la quantité ... Orange , bloublou nou gon ké sa !!! Mesdames Messieurs les journalistes , faites votre travail , persévérez auprès d'Orange , les Guyanais veulent savoir !!!

Répondre Signaler au modérateur
Sur le même thème
2 commentaires
1 commentaire
A la une
9 commentaires