Dans la tempête, la CTG « garde son cap »

Dans la tempête, la CTG « garde son cap »

Karin SCHERHAG
Rodolphe Alexandre, lundi soir, entouré de plusieurs élus de sa majorité à la CTG (KS)
Rodolphe Alexandre, lundi soir, entouré de plusieurs élus de sa majorité à la CTG (KS)

Le président de la Collectivité territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, a prononcé ses voeux lundi soir devant une assemblée nombreuse, composée essentiellement d'élus et de socioprofessionnels. L'occasion de dresser un premier bilan.

Un peu plus d'une année s'est écoulée depuis l'investiture de Rodolphe Alexandre à la tête de la Collectivité territoriale de Guyane. Lundi soir, sa cérémonie des voeux ressemblait donc davantage à un bilan de début de mandat. « Ce soir, je veux prononcer un discours de sincérité et vous dire où en est la Collectivité » , a-t-il annoncé en préambule.
Cette franchise, le président de la CTG entend bien en faire profiter tout le monde. « Le respect ne signifie pas qu'on doit garder le silence » , a-t-il estimé. Premier à faire les frais de ce discours durci, l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) qui annonce une croissance démographique de 2,4% par an en Guyane. « Nous ne sommes pas d'accord avec ce chiffre » , prévient...

Suivez l'info en temps réel
sur l'appli France-Guyane!

Télécharger