France-Antilles et ses partenaires utilisent des cookies pour le fonctionnement de leurs services, réaliser des statistiques d’audience, proposer des contenus et publicités personnalisés. En utilisant ce site, vous consentez à cette utilisation. En savoir + et gérer ces paramètres. OK
  • Partager cet article sur Facebook
  • Partager cet article sur Twitter
  • Partager cet article sur LinkedIn
  • S'abonner aux flux RSS de France-Antilles.fr

Jair Bolsonaro inaugure le nouvel aéroport de Macapá

Abinoan Santiago Vendredi 12 Avril 2019 - 17h22

Le président du Brésil, Jair Bolsonaro, a inauguré vendredi le nouvel aéroport international de Macapá. La construction avait débuté en 2004 et avait été paralysée la même année après que la Cour des comptes du Brésil ait découvert un scandale de corruption impliquant des transferts d’argent publics par des responsables.

Les travaux ont repris en 2017. Les députés et les sénateurs d’Amapá ont fait pression pour que le gouvernement brésilien achève la construction.

Le nouvel aéroport a la capacité de recevoir cinq millions de passagers par an. Mais cet objectif est loin d’être atteint car Macapá ne reçoit actuellement que trois vols par jour.

Cette inauguration a été accompagnée par une décision du gouvernement de l'État d'Amapà de réduire la taxe payée par les compagnies aérienne sur les atterissages et les départs d'avions. En contrepartie, l'État souhaite qu'elle proposent davantage de vols à la population et la réactivation de la ligne internationale reliant Macapà à Cayenne (lire dans le journal du jour). 
Plus de détails dans notre prochaine édition

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express
1 commentaire

Vos commentaires

xxl 13.04.2019
ESPOIR

Je mise sur TRUMP BOLSONARO Mais franchement pas un peny sur MICRON

Répondre Signaler au modérateur
Sur le même thème
1 commentaire
2 commentaires
A la une
3 commentaires