Quand l'ouïe se mêle à la vue
ENTREPRISE

Quand l'ouïe se mêle à la vue

Priscilla ROMAIN
Romane Petit Le Brun aide les patients à trouver les appareils adaptés à leurs besoins. (Photo : P.R)
Romane Petit Le Brun aide les patients à trouver les appareils adaptés à leurs besoins. (Photo : P.R) • PR

Récemment, le lunetier Krys a entrepris de toucher une clientèle de malentendants et s'est doté d'un espace de vente d'appareils auditifs. Ils sont encore très méconnus du grand public, qui l’associe, trop rapidement au handicap. De plus en plus petits et offrant de plus de performances, ces « bijoux » ont un coût. Au sein de la filiale audition du lunetier, Romane Petit Le Brun s’emploie à trouver le meilleur choix pour le client.

L'appareil auditif a mauvaise presse. Trop voyant, trop lourd, inconfortable, sifflements à la pose, il est synonyme d’inconfort, pire, de handicap. Face à cela, le rôle de l’audioprothésiste prend une autre dimension. Il doit se séparer de l’aspect commercial de son travail, pour se concentrer sur le bien-être du patient et surtout le confort de l’appareillage. « Il y a bien des facteurs à prendre en compte avant d’appareiller un patient. Nous devons apprendre à la connaître. Son âge et son environnement de vie déterminent l’appareil qu’on va lui installer. Je dois trouver le meilleur choix prothétique », détaille Romane Petit Le Brun.

De plus en plus petits et offrant plus de performances, les appareils auditifs ne sont pas restés en marge de l’évolution technologique. «...

Suivez l'info en temps réel
sur l'appli France-Antilles !

Télécharger