La chanteuse a reçu le prix du meilleur album zouk-compas de l'année (prix décerné par le jury). Dès qu'elle est montée sur scène, le public l'a huée. Elle a présenté des excuses. L'animateur et le président de Région Rodolphe Alexandre sont à leur tour intervenus pour demander au public d'accepter ces excuses. Ils n'ont visiblement pas été entendus et ont été hués à leur tour.
Fanny J a ensuite interprété sa chanson "Okay", en compétition pour la chanson de l'année. Mais le public a rapidement couvert sa voix par ses sifflets. La chanteuse est quand même allée au bout de sa prestation avant de quitter la scène.
Ce matin, elle donne une conférence de presse pour revenir sur tous ces événements. Son interview sera à retrouver dans l'édition de France-Guyane de ce vendredi, ainsi que sur le site internet dès aujourd'hui.
Palmarès
Album ou single variété guyanaise de l’année : Inspiration (Ilya’n aura)
Album ou single zouk-compas de l’année : Secrets de femme (Fanny J)
Album ou single carnavalesque de l’année : Kidnapping (Karnivor)
Album ou single de musique traditionnelle ou d’inspiration traditionnelle : Booko bédi (Original Makinéti)
Album ou single jazz créole de l’année : Cap sud (Eric Bonheur)
Album ou single de reggae et/ou musique urbaine de l’année : Renaissance (Damaniak)
Chanson de l’Année : Kidnapping (Karnivor)
Artiste interprète féminine de l’année : Nadège Chauvet (du groupe Karnivor)
Artiste interprète masculin de l’année : Arnaud Champestaing (du groupe Karnivor)
Révélation de l’année : Breetany
Meilleur groupe ou duo de l’année : Karnivor
Meilleur compositeur : Sylvestre Saül (du groupe Karnivor)
Meilleur auteur : Skandalyze
Vidéo clip de l’année : Prof A — Exil (Jam Productions)
Musicien de l'année, arrangeur de l'année : Sylvestre Saül (du groupe Karnivor)
Lindor du succès reggae des années 70 : Nikko, Blackwood, Wailling Roots, Ras Benjie
Lindor d'honneur pour un itinéraire exceptionnel du Zéphyr au Zénith : Viviane Emigré & Rudy Icaré
Lindor d’honneur : Sylvianne Cedia et Gaston Lindor
Vos commentaires
Voila qui me fait plaisir. Des récompenses attribuées à des artistes du pays, à l'image d'Arnaud CHAMPESTAING de Karnivor, accessible à tous, cool et très SIMPLE. Bravo KARNIVOR, pas la grosse tête et toujours disponible. Kidnapping, moi j'adore, superbe titre. Sylvestre SAÜl et son équipe, chapeau, vous méritez amplement ces récompenses. Poursuivez dans cette lancée et surtout ne changez pas. Nous avons déjà le cas "Fanny chignagna", c'est suffisant.
Aujourd'hui mes amis, je suis heureuse. Enfin, je l'espère, les guyanais savent se faire respecter. Le peuple guyanais nous a démontré ki y pa kouillon ! Les petits nègres se rebellent enfin. Depuis le temps que je le dis. Meilleur album zouk-compas de l'année ? du grand n'importe quoi. Elle a été OBLIGEE de se déplacer pour affronter la Guyane et éviter un échec pour son prochain concert dans le département. Chignagna, pléré, conférence de presse, c'est de l'HYPOCRISIE à l'état pur. Malouda a peut-être perdu du fric mais Fanny ne souhaite pas en perdre, d'où la raison de sa venue. N'oubliez pas que le concert est prévu à KOUROU en octobre (3 mois). Mais ma pauvre fille tu vas en perdre du fric. Ce n'est que le début de ta sanction. Le meilleur est à venir. RORO, de quoi je me mêle ? Vous n'arrivez pas à la cheville de M. MALOUDA. De votre propre porte-monnaie, qu'avez-vous fait pour la Guyane ? Donnez-nous des exemples concrets et après nous discuterons. Allez séré !
wai liley to ja konet...
min fanny ka jis pléré la radio!!!ih ih
To wé sa , mo sure à roun pléré hypocrite...Avant de jouer la grande et de parler à la presse en disant ILS M'ONT MANQUéS DE RESPECT, elle aurait dû tourner sa langue 7 Fois dans sa bouche.Et puis ces excuses merci quoi !! Manzel senti ki public guyanai à ké laguél a pou sa manzél pléré !
hé ben bon daprè li i ka pléré!
Sèches tes larmes de crocodile ! Si tu n'avais pas de concert de prévu, tu aurais ignorée les guyanais. Chignagna. TO chèchèl, min li !
a ki sa ka rivé président di la région ké acepté excuse!!! non mais franchement i pa savé i gain dé fan qui té ka aten'n manzel!! gadé rété trankil a roune rimède... mo bien daccrd ké sé moune an.i bon pou li i chachéll! pui gato tout bien dit.
DEMAIN Malouda invite à Alexandre à CHelsea
missié ka prend premier avion
il faut qu il choisisse un camp car soit tu avec le vrai Guyanais soit tu défends l Américaine
Elle est venu prendre son lin"dor", elle s' arrache sur paris, ni vu ni connu!!!
awa fannyj! KOTE WARREN pou protege to, lo nou hué to?a pas grèn d 'un jour grèn pou toujou!
Tu t' es excusais?mais pourquoi?puisque tu as "les" bonnes raisons!assume ton acte de fille à la tête "enflées", et on t' excusant tu nous confirme que tu es la seule fautive!!!Excuse toi auprès de MALOUDA, car on entachant le one love, c' est MALOUDA que tu as sali personnellement!!!!!Nous on s' en fout royalement de tes excuses par intérêt, franchement!!!Pour te faire pardonner je te propose d' organiser un 'one love" avec warren, et concert gratuit pendant un week end pour tout le monde!!!!!et puuis tes sons on les téléchargera sur le net, car nous aussi on est exigent avec notre porte monnaie!!!!toi tu roule en classe buisness, et bien on roulera ton album en mode "buisnes"!!!!
Franchement Bien dit Gato !
mdrrr gato pa té mal bien dit manfi
Moi je propose qu elle soit boycotté à vie
car ce que Malouda à fait pour la Guyane personne n en fera ( je l espère pas ) autant
donc une tite négresse ex paul Kapel , vient dictée sa loi
awa neg ....
elle fera comme Enrico Macias, elle chanteras partout sauf dans son propre pays
car elle sait que si elle poses le moindre orteil en Guyane
c est linchage