France-Antilles et ses partenaires utilisent des cookies pour le fonctionnement de leurs services, réaliser des statistiques d’audience, proposer des contenus et publicités personnalisés. En utilisant ce site, vous consentez à cette utilisation. En savoir + et gérer ces paramètres. OK
  • S'abonner aux flux RSS de France-Antilles.fr
  • Partager cet article sur Facebook
  • Partager cet article sur Twitter
  • Partager cet article sur LinkedIn
  • Partager cet article sur Google +

Le soldat Borical inhumé à Cayenne

franceguyane.fr /A.S.M Vendredi 14 Octobre 2011 - 10h42

- ASM

Afficher toutes les miniatures
Les restes du soldat Saint-Just Borical, mort en 1916 à Verdun, ont été inhumés ce matin au carré militaire du cimetière de Cayenne.

L'inhumation a été précédée d'une messe dite par Monseigneur Lafont en la cathédrale Saint Sauveur de Cayenne en présence de nombreux anciens combattants, de responsables politiques et de représentants de l'armée et des servcies de l'État.

Les honneurs militaires ont été rendus à Saint-Just Borical juste avant son inhumation. Les restes du soldat Borical avaient été retrouvés en avril dernier dans les environs de Verdun.

Dès l'annonce de cette découverte, la mairie de Cayenne et l'office national des anciens combattants de Guyane ont tenu à ce que les ossements soient rapatriés et inhumé à Cayenne, ville natale de Saint-Just Borical. C'est désormais chose faite.

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express
Aucun commentaire
A la une
7 commentaires
1 commentaire
3 commentaires