L'Ofast réalise une saisie « record » d'1,4 tonne de cocaïne et d'armes

L'Ofast réalise une saisie « record » d'1,4 tonne de cocaïne et d'armes

Wendy Noel (w.noel@agmedias.fr)
Clarisse Taron, procureur de la République, et Alexandre Huguet, chef de l'antenne Caraïbe de l'Office anti-stupéfiants, lors de la conférence de presse organisée hier matin au tribunal de Fort-de-France.
Clarisse Taron, procureur de la République, et Alexandre Huguet, chef de l'antenne Caraïbe de l'office anti-stupéfiants, lors de la conférence de presse organisée hier matin au tribunal de Fort-de-France. • PHOTO WENDY NOEL

Hier, le parquet de Fort-de-France et l'Ofast organisaient une conférence de presse dans les locaux du tribunal judiciaire pour préciser les contours d'une saisie « record » d'1,4 tonne de cocaïne le 9 décembre dernier. Six individus déjà connus, et pour certains déjà condamnés dans des affaires de stupéfiants, ont été interpellés et placés en détention. 

C'est suite à une enquête « au long cours », comme la décrit la procureure de la République, Clarisse Taron, qu'a été saisie, le 9 décembre dernier, près d'1,4 tonne de cocaïne dans divers lieux en Martinique.

Hier, mardi 14 décembre, le parquet de Fort-de-France et l'Office anti-stupéfiants (Ofast) organisaient une conférence de presse au tribunal judiciaire pour préciser les contours de cette affaire. Cette dernière remonte en réalité à l'année 2018, durant laquelle l'Ofast a « des renseignements sur un individu qui se livrerait à du trafic de stupéfiants », détaille la procureure. À partir de là est menée une enquête préliminaire jusqu'à l'ouverture, le 6 juin 2019, d'une information judiciaire à la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Fort-de-France, avec la saisie d'un juge d'instruction. L'enquête se développe alors sur commission rogatoire et conduit finalement à l'interpellation, la semaine dernière, de six individus et à la saisie des stupéfiants.

40 kilos de cannabis...

Suivez l'info en temps réel
sur l'appli France-Antilles !

Télécharger