Jégo au Sénat : « La loi programme n’est pas caduque »

Jégo au Sénat : « La loi programme n’est pas caduque »

David Martin (avec FXG), à Paris

Le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer a indiqué devant les sénateurs que la LODEOM n’est pas caduque, mais qu’elle doit être ajustée. Le sénateur réunionnais Jean-Paul Virapoullé demande que le gouvernement réglemente les prix d’une centaine de produits de première nécessité dans les 4 DOM.

Le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer a annoncé qu’une nouvelle loi viendrait en juillet s’attaquer aux « problèmes structurels » des économies des départements d’outre-mer. En attendant, il a estimé qu’il y avait urgence à répondre aux « problèmes conjoncturels ». « Je ne pense pas qu'il faille dire que ce texte est caduc ». Telle est la réponse qu’Yves Jégo a donnée au rapporteur de la commission des finances du Sénat, Marc Massion (Parti socialiste), qui a estimé, lors de l’audition du ministre mardi matin, que le projet de loi pour le développement économique de l’outre-mer (LODEOM) était « caduc ».
Le texte a été adopté en conseil des ministres en juillet dernier, avant la crise. Face à la situation en Guadeloupe, en Martinique et la grève générale annoncée le 5 mars à La Réunion, Yves Jégo a ajouté qu’« il y a deux attitudes, celle du sapeur-pompier et celle du pyromane ». Pour lui, la LODEOM doit être adoptée rapidement en adaptant « les curseurs », notamment sur...

Suivez l'info en temps réel
sur l'appli France-Antilles !

Télécharger