En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici. X Fermer
Captain Saramaca 07-02-2018 20:28
Tu ne manques pas d'humour camarade!

C'est marrant que tu me reproches de te tutoyer alors même que tu t'autorises à disserter sur mes origines avec des sous entendus essentialistes. Au cas où t'aurais pas remarqué, on se tutoye tous en Guyane, on est sur le même bateau, même si certains s'emploient à en percer le fond tandis que d'autres écopent comme ils peuvent. Plus sérieusement, tu proposes quoi de concret à part le 73 ou le 74? Le 1er alinéa de l'article 73 souligne la nécessité d'équité avec le reste du territoire: l'histoire d'être "français à part entière" comme disait Césaire. Supprime le 1er alinéa du 73, ou bien passe au 74, et c'est la fin des subventions de péréquation de la France, tout comme la fin des fonds européens. Pourquoi pas mais alors faudra m'expliquer comment on auto-finance notre développement sans agriculture et sans industrie. Les compétences réservées de l'Etat mentionnées au 4e alinéa du 73 sont exactement les mêmes dans le cas de l'article 74. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071194&idArticle=LEGIARTI000006527584&dateTexte=&categorieLien=cid Donc je te rejoins, passer du 73 au 74 ne changerait pas grand chose sur les points du 4e alinéa. Comme il n'y a pas d'article 75 et que l'article 72 est une blague, dois-je en déduire que tu nous proposes de quitter la France?

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express