France-Antilles et ses partenaires utilisent des cookies pour le fonctionnement de leurs services, réaliser des statistiques d’audience, proposer des contenus et publicités personnalisés. En utilisant ce site, vous consentez à cette utilisation. En savoir + et gérer ces paramètres. OK
Paassy 17-01-2018 13:44

Mais oui, c'est le statut, on a bien compris, tous les problèmes viennent du statut, tout comme les libertés fondamentales bafouées, encore le statut. Et quand vous vous retrouvez dans l'incapacité de justifier objectivement pourquoi il serait mieux d'aller vers "des changements d'une autre nature" dont vous même reconnaissez ignorer la teneur, vous bottez en touche en m'invitant à partir de ma région. Je vous résume : nous sommes intellectuellement limités et foncièrement illétrés, donc incapables de voir ce qui est bon ou mauvais pour nous. Mais vous, vous avez la solution parce que vous voyez ce que le "ramassis d'aliénés, d'alimentaires et de lâches" ne peuvent forcément pas voir, puisque vous n'êtes pas aveuglé par le miroir aux alouettes de l’État colonial (vous avez les lunettes magiques de Goudet ?). Et vos psaumes incantatoires suffiront donc à diriger les dégénérés vers un salut inconnu. Votre problème, c'est que vous prenez la Guyane (dont votre connaissance semble se limiter au microcosme de l'ile de Cayenne) pour le laboratoire de vos obsessions anarchistes-revolutionnaires. Les Guyanais ne seront jamais les rats ou les cobayes de vos manipulations.

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express