France-Antilles et ses partenaires utilisent des cookies pour le fonctionnement de leurs services, réaliser des statistiques d’audience, proposer des contenus et publicités personnalisés. En utilisant ce site, vous consentez à cette utilisation. En savoir + et gérer ces paramètres. OK
Ergo sum 15-01-2018 23:30

La décentralisation consiste de confier des tâches aux collectivités sans le financement pour... C'est une friction quotidienne dans la vie politique nationale, n'en faites pas une avancée positive. La décentralisation fut une fumisterie, Paris n'a jamais lâché la moindre parcelle de pouvoir, au contraire. Ce jeu n'a d'autre but que de transférer les charges aux collectivités, faire monter les impôts locaux et de soulager Bercy. La notion de la décentralisation est contraire à l'esprit de la constitution actuelle. La départementalisation et la décentralisation sont passées par chez nous, dites-vous. Admettons. Et vous trouvez le résultat positif ? Othily a prouvé que rien ne fonctionne avec l'Etat à part la contrainte. Celle de la rue (1996, 2017) ou celle d'Othily qui lança des travaux sans le financement, mettant l'administration devant le fait accompli, l'obligeant à le suivre malgré elle. A part cela Othily avait les mêmes idées farfelues sur la Guyane que ses acolytes actuels. La CTG est si renforcée qu'elle a besoin de s'effacer derrière la rue pour obtenir la couverture du RSA... etc. Restons sérieux svp. Je n'évoque pas la crédulité ou le manque d'information comme vous le dites, je vous explique que cette population ne peut être réellement informée. Vous avez dit vous-même que les ignares sont plus faciles à gouverner. On est plein dedans. La très faible instruction de la population est une réalité régulièrement reconnue.

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express