En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici. X Fermer
domguyanais 04-06-2013 15:17
L'obsession financière en Guyane a la vie dure ...

Nous lisons ici le parfait double langage guyanais.. L'objectif est en permanence de récupérer par tous les moyens et arguments l'argent de métropole envoyé aux fonctionnaires d'Etat et le redistribuer localement. J'ai pu dire à de nombreuses reprises, que l'argent de la vie chère et les primes sont obtenues contre un travail effectué en Guyane par du personnel muté ... De nombreuses subventions sont détournées par des projets fictifs et abandonnés.. Donc cet argent est volé. Faisons en premier le ménage de tout l'argent détourné par des opérations douteuses. (par exemple le Dégrad de Taluen) Me Taubira espère également redistribuer des terrains gratuitement de Guyane au nom de la réparation de l'esclavage. Je demanderai donc par égalité des réparations pour les descendants de M Lavoisier , scientifique exécuté froidement et abusivement par la révolution française... L'appellation prime de vie chère n'est en réalité qu'un prétexte et devrait être remplacée par prime pour fonctionnaires travaillant dans des conditions difficiles... Bien sûr on ne peut l'avouer. Il faut que le bagne guyanais soit attractif pour que des fonctionnaires d'Etat acceptent de partir là bas, département français. Donc il s'agit d'une prime d'encouragement plus exactement. Enfin pour ne pas parler la langue de bois fer guyanaise, les politiques locales, analysées par des experts métropolitains, constatent que l'ensemble de l'argent à disposition est distribué sous forme de salaires...(à suivre)

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express