Yohann Gène 157e sur le Tour de France: « Je pense déjà aux Champs-Elysées! »
INTERVIEW

Yohann Gène 157e sur le Tour de France: « Je pense déjà aux Champs-Elysées! »

Propos recueillis par Stéphane SISCO
(Romain Schué)
(Romain Schué)

À l'issue de la 19e étape, courue hier entre Modane et l'Alpe-d'Huez, Yohann Gène est à 3h31' du nouveau maillot jaune du Tour de France, le Luxembourgeois Andy Schleck. À la veille de l'arrivée à Paris, le premier Antillais sur la Grande Boucle dresse déjà le bilan de ses trois semaines de course et parle du grand numéro de son équipe.

Il est rentré à plus de 25 minutes de Pierre Rolland, son coéquipier, deuxième Français de l'histoire du Tour à s'imposer à l'Alpe-d'Huez. La veille, déjà, Yohann Gène avait accusé 35 minutes de retard sur Andy Schleck au Galibier L'Ansois n'en a cure. Il n'était pas venu sur le Tour de France pour jouer les premiers rôles. Après être passé par la table de massage, la douche et avoir dîné en compagnie des membres de son équipe, il a décroché son téléphone pour répondre à nos questions. Aussi disponible pour les médias de son île qu'il le fut pendant trois semaines pour Thomas Voeckler
On vous a beaucoup moins vu ces trois derniers jours. Comment sortez-vous de ces étapes de montagne ? Comment vous remettez-vous des Alpes ?
Je viens de vivre effectivement trois jours très difficiles. Je suis tombé malade, j'ai un début de bronchite...

Suivez l'info en temps réel
sur l'appli France-Antilles !

Télécharger