Doubout pou on gran vidé !
CARNAVAL

Doubout pou on gran vidé !

Originaire de la commune, Bouyòt doré participe à la parade Cho Bouyant, organisée à Bouillante, ce dimanche. (Photo : Dominique CHOMEREAU-LAMOTTE)
Originaire de la commune, Bouyòt doré participe à la parade Cho Bouyant, organisée à Bouillante, ce dimanche. (Photo : Dominique CHOMEREAU-LAMOTTE) • ESTELLE VIRASSAMY

La 29e édition de la parade des Abymes, Doubout pou an vidé, a lieu ce dimanche. 55 groupes ont déjà confirmé leur présence.

Cette 29e édition du Doubout pou on gran vidé, aux Abymes, s'annonce grandiose. Avec au moins 55 groupes prévus, cette parade est l'une des plus attendues de la saison. « Nous célébrerons la 30e édition l'an prochain, mais nous avons déjà mis la barre très haut cette année, souligne Catherine Faure, secrétaire du Komité Zabym pou Kannaval épi Kilti (Kzakk). À chaque édition, nous accueillons environ 60 000 spectateurs. Nous pensons atteindre, cette fois, 80 000 spectateurs dans les rues et au stade. Il faut savoir qu'avec le nombre important de groupes que nous attendons, il y aura 10 800 carnavaliers sur le circuit. Nous espérons que le beau temps sera au rendez-vous. » 

Le Kzakk promet que le parade débutera à l'heure. « Nous y mettons un point d'honneur, ajoute Catherine Faure. Le premier groupe s'élancera à 14h03 et il y aura un départ toutes les 3 minutes. Nous n'avons pas imposé de thème aux groupes. Sur ce plan, chacun est libre. »

Outre les groupes de la Guadeloupe dite « continentale...

Suivez l'info en temps réel
sur l'appli France-Antilles !

Télécharger