France-Antilles et ses partenaires utilisent des cookies pour le fonctionnement de leurs services, réaliser des statistiques d’audience, proposer des contenus et publicités personnalisés. En utilisant ce site, vous consentez à cette utilisation. En savoir + et gérer ces paramètres. OK
  • Partager cet article sur Facebook
  • Partager cet article sur Twitter
  • Partager cet article sur LinkedIn
  • S'abonner aux flux RSS de France-Antilles.fr

Rugby: avertissement pour le Néo-Zélandais Tu'ungafasi pour avoir blessé Grosso

Mercredi 13 juin 2018
Rugby: avertissement pour le Néo-Zélandais Tu'ungafasi pour avoir blessé Grosso
Le Néo-Zélandais Ofa Tu'ungafasi lors d'un entraînement à Chicago, le 1er novembre 2016 - PHIL WALTER (GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives)

Le pilier droit des All Blacks Ofa Tu'ungafasi a reçu mercredi un avertissement après son plaquage dangereux qui a occasionné une double fracture du crâne à l'ailier du XV de France Rémy Grosso samedi à Auckland (52-11 pour la Nouvelle-Zélande).

Selon World Rugby, Tu'ungafasi, qui a enfoncé son épaule dans le crâne de Grosso, forfait pour la suite de la tournée, a effectué un plaquage "juste un cran en-dessous" du niveau carton rouge.

Pour prendre sa décision, le commissaire à la citation de la rencontre, le Sud-Africain Freek Burger, a pris en compte plusieurs circonstances atténuantes, a ajouté la Fédération internationale.

Comme le fait que Grosso avait été déséquilibré par le premier plaquage de Sam Cane, avant la collision avec Tu'ungafasi.

Sur le coup, l'arbitre de la rencontre avait sanctionné Cane, auteur d'un plaquage haut, d'une simple pénalité. Aucune poursuite disciplinaire n'a été engagée à l'encontre du troisième ligne.

Le XV de Fance et les All Blacks se retrouvent samedi à Wellington, puis le 23 juin à Dunedin.

Pour transmettre un commentaire, merci de vous identifier (ou de vous inscrire en 2min)

Mot de passe oublié?
Inscription express
Aucun commentaire