Cayenne : poignardée en pleine rue par son ex-compagnon

Cayenne : poignardée en pleine rue par son ex-compagnon

D.St-J

Une femme âgée de 37 ans a été tuée par son ancien compagnon hier matin, rue du Lieutenant-Becker.

Une femme a été poignardée ce mercredi matin à la rue du Lieutenant Becker. Le Samu est sur place et s'occupe de la victime. © K.V

© K.V

© K.V

Une scène d'une extrême violence s'est déroulée hier matin, peu avant 11 heures, au niveau du 33 rue du Lieutenant-Becker à Cayenne. Un homme, qui attendait sur le trottoir depuis quelques minutes, a frappé avec une arme blanche une femme qui arrivait à pied pour rentrer chez elle. L'auteur des coups s'est véritablement déchaîné sur sa victime, puisque selon les premières constatations, pas moins de dix-huit plaies ont été recensées sur son corps. Une autopsie devra toutefois le confirmer. L'auteur s'est ensuite assis et a attendu l'arrivée des policiers et des secours.

À leur arrivée, les pompiers et les médecins du Samu-Smur ont pris en charge la victime pour essayer de la maintenir en vie. Elle avait perdu beaucoup de sang et agonisait... Elle a fini par succomber à ses blessures, une trentaine de minutes après les faits.

Âgée de 37 ans, mère de deux enfants d'un an et de treize ans, elle rejoignait le foyer de la Croix Rouge. Colombienne, elle avait fait une demande d'asile politique en même temps que son compagnon, également colombien, âgé de 43 ans. Lors de l'examen de leurs dossiers, la demande de la victime avait été acceptée, mais pas celle de son compagnon. Une situation qui aurait peut-être été à l'origine de dissensions, et de la séparation du couple. Une séparation qu'il n'acceptait pas. Des voisins, encore sous le choc, laissaient entendre hier qu'ils avaient déjà été témoins de violences de cet homme envers la victime, mais cela devra être confirmé, ou infirmé, par l'enquête qui a été ouverte.

Durant toute l'intervention des secours et de la police, la rue du Lieutenant-Becker a été bloquée à la circulation des véhicules ainsi qu'aux piétons. Ceci pendant près de deux heures, empêchant des riverains de rentrer à leur domicile.

L'auteur des coups de couteau interpellé a été placé en garde à vue dès hier soir.



Agrandir le plan

• K.V
• K.V

Suivez l'info en temps réel
sur l'appli France-Guyane!

Télécharger